Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 11:08

            Fin 2007, face au choix de deux tracés préférentiels, l'un à l'ouest des bourgs de Mouzillon et Vallet, l'autre à l'est des deux agglomérations, en limite du département du Maine-et-Loire, la position des élus était quasi unanime pour le tracé "est" (ndlr. sauf le maire de Clisson en raison des dégâts dans les vignes au Chaintreau près du Fief-Bignon). René Baron a rappelé sa préférence pour ce projet.
           Le maire a redonné quelques arguments : "A l'ouest la longueur du projet est de 19 km, avec une emprise au sol de 115 ha, dont 27,6 ha de vigne AOC, et 20 maisons d'habitation localisées à moins de 100 m du projet ; à l'est la longueur du projet est de 16,1 km avec une emprise au sol de 85 ha, dont 28,8 ha de vigne AOC, et 5 maisons d'habitation localisées à moins de 100 m du projet". Au vu de ces éléments, René Baron estime que le tracé "est" répond aux problèmes posés en ayant le moins d'impacts négatifs (maisons, surfaces, longueurs).

            Depuis quelques mois, une nouvelle étude de faisabilité englobe la précédente et s'élargit à l'ouest. Le conseil général a réuni le 2 avril der­nier les associations pour pré­senter l'étude réalisée par le bureau SCE. Les enjeux du milieu physique, naturel, de d'habitat et de l'urbanisme, agricole et viticole, du patrimoine et une synthèse cartographique des contraintes ont été présentés. René Baron précise qu'une décision finale doit être prise avant la fin du mois de juin 2009.


L’Hebdo 07/05/09

.

Partager cet article
Repost0

commentaires