Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 05:00

Lors de la réception des travaux d'aménagement, samedi, dans deux communes, les élus ont évoqué la future liaison structurante.

 

               « La Boissière-du-Doré est dans l'attente d'une réponse rapide et positive de l'Etat pour la confirmation de la nouvelle voie structurante Clisson-Vallet-Ancenis. Les travaux, en termes d'aménagement sécuritaires dans la traversée de notre bourg, apportent un peu plus de confort, mais ils n'ont pas résolu les problèmes de nuisance », souligne son maire Maurice Poilane.

 

                  Le conseil général a fait le choix d'un tracé à l'Est. Le premier magistrat boissièrien ajoute : « On est malheureux d'entendre des propos démesurés de responsables viticoles qui accordent plus de valeur à quelques hectares de vignes qu'au destin des personnes riveraines du trafic de circulation de la route nationale 763. » Maurice Poilane lance un appel « aux élus du territoire, aux forces vives du Pays du Vignoble nantais à s'engager dans la programmation pour arriver à une réalisation rapide de la nouvelle voie. »

 

                          Patrick Baleydier, maire de Mouzillon, insiste sur le caractère « d'urgence de réaliser ce projet routier. Ceux qui risquent de faire ralentir le dossier se retrouveront, peut-être un jour, placés devant leurs responsabilités. »

                 Bernard Deniaud, vice-président du conseil général, « a été surpris des propos du syndicat de défense du muscadet, du refus même négocié du projet ». L'élu du Département en charge des infrastructures « ne veut pas travailler sur cette base-là, mais dans celle du consensus. À situation exceptionnelle, aménagement exceptionnel adapté à la configuration du territoire
 

                 Le Viticulteur Alain  Esseau, réagit à la position de M. Poilane,  "Comparons ce qui est comparable, les habitants pourraient  assumer eux-mêmes les nuisances d'une déviationde de la 763 plutôt que de s'en débarasser chez leurs voisins."  Il fait de même vis à vis de M. Baleydier qu'il considére "toujours égal à lui-même qui change d'avis plus souvent que de chemise."
                 Lucien Blanchet est surpris des termes employés avec le SDAOC.." M. Deniaud considére que le consensus consiste à accepter les décisions qu'il veut appliquer.


Partager cet article
Repost0

commentaires