Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 15:49

Direction Générale Équipements

Direction des Infrastructures

Sous Direction des Politiques et

des Etudes

Référence : SDPE/LR/IB/E1L2002

Affaire suivie par :
Laurent RENOU
Tél. 02 40 99 89 48

Monsieur Lucien BLANCHET

Président du Collectif associatif de la liaison

routière Ancenis - Aigrefeuille - Saint-Philbert

2 rue des Myosotis

44330 MOUZILLON

Objet : RD 763 - Liaison Clisson - Vallet - Maine-et-Loire

Monsieur le Président,

Lors de la rencontre du 26 octobre 2011, le Conseil général vous a présenté le calendrier des études et des démarches de concertation envisagées pour la poursuite du projet routier cité en objet.

Ainsi, pour faire suite à l’avis défavorable du ministère de l’agriculture de février 2010, plusieurs orientations ont été annoncées :

   - étudier la faisabilité d’un fuseau plus à l’Est que celui issu de la concertation de 2009 ;

-reconsidérer le parti d’aménagement de la liaison pour limiter les impacts du projet sur le vignoble, l’environnement, le cadre de vie des habitants et le paysage. Au lieu d’une 2x2 voies, la liaison sera à 2 voies avec des créneaux de dépassement Cet objectif est repris dans le projet de Schéma routier qu’il est prévu de soumettre à l’approbation de l’Assemblée départementale ;

-approfondir la connaissance des territoires de manière à renforcer la justification de la solution qui sera retenue en dernier ressort. A cette fin, des inventaires environnementaux (faunistiques et floristiques) sont en cours sur l’ensemble de l’aire d’étude.


L’étude de faisabilité de fuseaux plus à l’Est est actuellement toujours en cours et des compléments doivent encore lui être apportés.

En conséquence, je vous informe que le calendrier annoncé en octobre dernier pour la consultation du public ne pourra pas être respecté.

La démarche de concertation analogue à celle de 2009 ne pourra en effet avoir lieu, au mieux, qu’à la fin de l’été ou à l’automne prochain.

Telles sont les informations que je suis en mesure de vous communiquer dans l’immédiat. Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e) des avancées à venir de ce dossier.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Le Président du Conseil général

Pour le Président du Conseil général Le Vice-Président délégué

Adresse postale : Hôtel du Département 3 quai Ceineray - BP 94109 44041 Nantes cedex 1 Tél. 02 40 99 13 62 Fax 02 40 99 13 59 contact@loire-atlantique.fr www.loire-atlantique.fr

La Concertation a ignoré les Associations!
Le projet qui voulait etre prét pour les elections legislative est en retard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires